Le comparatif des appareils auditifs VS Spokeo
"Un appareil auditif désigne un dispositif médical qui améliore l’audition des personnes malentendantes".
Comprendre l'amplification sonore
Les sons de l’environnement sont captés par un microphone intégré puis amplifiés et restitués au porteur par un haut-parleur.
Cette solution est celle privilégiée par de nombreux malentendants, quel que soit leur niveau de surdité.
Spokeo, une solution adaptée
Les aidants et personnels de santé demeurent confrontés à un défi lorsque leur interlocuteur ne possède pas d’appareil auditif ou que ce dernier est inadapté. Spokeo est l’alternative idéale pour ce public !
À partir de quel niveau de surdité recourir à un appareil auditif ?
Le choix du type d’appareil auditif dépend du niveau de perte d’audition. Certains appareils sont plus ou moins bien adaptés selon le degré de surdité. Cette surdité se distingue en plusieurs catégories.Les appareils auditifs conviennent pour les pertes légères, moyennes ou sévères. Les implants cochléaires sont adaptés pour les pertes profondes.
Perte auditive comprise entre 20 et 39 décibels
Perte auditive comprise entre 40 et 69 décibels
Perte auditive comprise entre 70 et 89 décibels
Pour les pertes auditives supérieures à 90 décibels

Les cas d’usages d’un appareil auditif
La réalisation d’un bilan auditif auprès d’un médecin ORL est obligatoire pour connaître avec précision votre perte auditive. C’est une étape indispensable pour que l’audioprothésiste vous oriente sur le bon appareil auditif en fonction de votre surdité. La réalisation de ces démarches peut être compliquée pour les personnes âgées en perte d’autonomie ou souffrant de troubles cognitifs.
Une fois équipées, les personnes retrouvent une bonne audition. À condition que les réglages de l’appareil auditif soient optimisés régulièrement selon leurs besoins !
Les cas d’usages de l’amplificateur de son Spokeo
Contrairement à un appareil auditif classique, l’amplificateur Spokeo est accessible à tous. Notamment lorsque le suivi du parcours de soins est fastidieux. Alternative complémentaire aux appareils auditifs, il est particulièrement adapté :
Porteurs ou non d' un appareil auditif classique. Simple d’utilisation, ergonomique et non invasif, il est confortable aussi bien en usage ponctuel que prolongé. Il isole la voix de l’interlocuteur pour une compréhension optimale, même en présence de bruits de fond.
Equipés du micro directionnel Smart-mic, les proches et aidants retrouvent plaisir à communiquer en toute complicité avec leurs aînés. À défaut de solution, les personnes malentendantes finissent par ne plus souhaiter de visite.
Grâce à la technologie de bi-conduction osseuse et aérienne, la qualité sonore est optimale pour une compréhension totale. Indispensable pour recueillir le consentement des patients !
Avec un casque Spokeo à disposition des clients, tout est mis en œuvre pour respecter les normes d’accessibilité ai handicap auditif.
Témoignages
Anna K.
Résidente en EHPAD
" Lorsque je suis arrivée en EHPAD, j’évitais de croiser les autres résidents, car j’avais peur qu’une conversation survienne et que je n’arrive pas à la suivre, parce que j’entends de moins en moins bien ".
Gaspard
Proche aidant
" Nous avons immédiatement constaté le changement. Ma sœur m’entendait à nouveau. Elle souriait aux blagues que je marmonne souvent dans ma barbe sans me faire répéter une seule fois".
Sabrina
Aide-soignante à domicile
"C’est simple, avec Spokeo, la qualité du son est meilleure. Cela me fait gagner un temps considérable au quotidien et surtout, ça me permet de m’exprimer avec une voix plus douce".
Jonathan
Pharmacien
"Souvent, les gens n’osent pas me faire répéter et c'est problématique. Le casque Spokeo est surtout une tranquillité d’esprit. Il me permet de savoir que les traitements seront pris correctement".