Michael Uzzan

Co-fondateur Spokeo

Ensemble, écoutons le monde différemment

Avant de créer une nouvelle solution pour les personnes malentendantes, les équipes de Spokeo se sont attachées à comprendre les enjeux qu'elles rencontraient quotidiennement. Sur le terrain, au gré des rencontres, dans les établissements de santé, une envie a germé : accompagner chaque personne touchée de près ou de loin par les problèmes d’audition, à vivre mieux. 
Découvrez comment nous en sommes arrivés là. 

Nous voulions changer les choses

En redonnant le pouvoir aux personnes malentendantes. En offrant une solution concrète, utile, efficace. En permettant à chacun d’entendre… et continuer à vivre de précieux moments de vie.

Nous connaissions les défis liés à l’audition

D’abord, pour les personnes malentendantes elles-mêmes, qui en souffrent quotidiennement. Ensuite, pour leur entourage...des soignants aux familles. Entre les deux, un écart qui grandit et délie progressivement les liens de communication. Parler sans se faire comprendre. Entendre sans parvenir à déchiffrer les sons.

Nous avions une forte expertise

L'assistant d'écoute Spokeo est né de 15 années d’expérience en EHPAD. Ici, le groupe Visiome/Audiome, spécialiste de la vision et de l’audition des personnes en perte d’autonomie, n’a cessé de constater les limites en jeu, d’affiner ses connaissances, d’aider au maximum.  

Nous avons eu une idée

Celle de créer une solution qui inverse les tendances : fini la frustration de l’entourage, adieu l’isolement, bonjour la communication simple et fluide. Ce ne devait plus être aux seules personnes malentendantes d’améliorer leur compréhension, mais plutôt aux espaces et aux personnes les entourant de rendre leur discours accessible. Alors, nous avons décidé de changer les choses.

Nous avons imaginé un nouvel outil : Spokeo

La solution de communication la plus adaptée pour les personnes en perte d’autonomie, pour les particuliers, pour les professionnels de santé, pour tous ceux qui n’ont qu’un souhait : celui d’améliorer leurs échanges avec leurs interlocuteurs

« Physiologiquement, la conduction osseuse nous apparaissait évidente, mais son intégration a engendré de nombreuses contraintes techniques liées à l’instabilité générée par les vibrations. Nous avons dû nous adapter et opter pour un micro déporté. Une excellente solution finalement puisqu’il améliore la captation du signal sonore. » — Raphaël Zakine.

Après cinq années de Recherche & Développement et pas moins de 23 prototypes différents, nous sommes fiers de présenter notre travail. Une approche qui saisit chaque parole pour la rendre plus accessible et évidente. Il ne vous reste plus qu’à découvrir notre technologie.

Pour votre santé et celle de vos proches, une consultation chez un médecin ORL tous les deux ans fait partie des bonnes pratiques recommandées.