Quand le magazine "VIEUX" parle de Spokeo...

Quand le magazine "VIEUX" parle de Spokeo...

Nous sommes très fiers d’avoir été mis à l’honneur dans le magazine Vieux du mois de mars 2025. Dans cet article intitulé « Comme de bien entendu », le journaliste Marco Para met en lumière notre solution Spokeo, assistant d’écoute nouvelle génération, pensé pour répondre aux vrais besoins des personnes malentendantes, notamment en perte d’autonomie.

L’article revient sur notre parcours : trois professionnels de santé, deux opticiens et un audioprothésiste (nous, les fondateurs de Spokeo), réunis autour d’un constat fort : 70 % des personnes ayant une perte auditive ne sont pas appareillées. Et trop souvent, cela mène à l’isolement et au repli sur soi.

Face à ce constat, nous avons imaginé une autre voie. Après cinq ans de recherche et plus de 5 000 tests utilisateurs, nous avons conçu Spokeo, un assistant d’écoute basé sur la bi-conduction du son (aérienne et osseuse). Il permet d'entendre clairement, même en cas de bouchon de cérumen, sans les contraintes habituelles des appareils auditifs classiques.

L'article salue la simplicité d'utilisation de Spokeo, ainsi que son efficacité en Ehpad, où il a déjà été testé avec succès à Châtenay-Malabry, Bois-d’Arcy et Argenteuil. Le casque, couplé à un micro porté par l’interlocuteur, filtre les bruits parasites et restaure une communication fluide et naturelle.

"Quand une personne retrouve l’audition, elle reprend une posture plus digne. Elle revient dans la communication, et cela se voit immédiatement",

Vous pouvez consulter l’article complet dans le magazine Vieux, édition mars 2025.

En lire plus

"Spokeo, un allié précieux pour les professionnels de santé"

La newsletter Spokeo

Rejoignez-nous et recevez notre newsletter mensuelle avec des astuces, des actualités sur les dernières innovations autour de l’audition, de la communication et du bien-être des seniors